Nous avons tous des passions, mais nous ne savons pas toujours ce qu’elles sont.
Votre passion est votre cadeau au monde, mais vous l’avez peut-être oubliée ou supprimée. Vous n’avez peut-être pas le courage de suivre votre cœur et de transformer vos rêves en réalité, ou vous basez vos choix sur ce que vous pensez être attendu de vous.
Il est trop facile pour nous d’accepter notre paradigme actuel plutôt que de nous lancer dans un nouveau voyage, et c’est pourquoi trouver votre passion dans la vie peut être un défi.
Avez-vous nié votre passion, ne croyant pas au fond que vous en êtes digne?
Qui vous a dit que vous n’êtes pas assez bon ou que vous ne méritez pas de faire ce que vous aimez? Était-ce vrai? Est-ce vrai maintenant?
Voici le processus que j’ai appris qui m’a permis de trouver la clarté autour de mes désirs sincères, de voir ce qui me retenait et de commencer à vivre le rêve.
Les pensées négatives peuvent vous empêcher de trouver votre passion dans la vie
Nos pensées sont en dehors de notre contrôle. Elles vont et viennent d’elles-mêmes. Nous ne les choisissons pas mais, elles nous choisissent plutôt.
Cependant, ce qui est sous notre contrôle, c’est la façon dont nous y répondons.
Nous pouvons leur permettre de nous influencer, ou nous pouvons simplement les regarder passer. Nous pouvons les nourrir ou simplement les ignorer.
Nous avons le don du discernement et la liberté de choisir. Pour peu qu’on décide de les utiliser.
Donc, quand une pensée négative nous vient à l’esprit, quelque chose comme – « Je ne mérite pas d’être heureuse dans mon travail donc je devrais exercer une activité alimentaire qui ne m’apporte pas la joie, mais qui paie les factures», – Pourquoi devrions-nous lui accorder notre attention et, nous en rendre prisonniers ?
Des pensées comme « Je ne peux pas faire ça parce que…» suivies d’une liste de raisons peuvent nous retenir aussi sûrement que des chaînes, mais elles ne sont pas réelles – ce ne sont que des pensées.
Il est trop facile de trouver des excuses pour lesquelles nous ne pouvons pas faire quelque chose ou nous plaindre de ce que nous n’aimons pas, mais apprendre à trouver notre passion dans la vie et réaliser notre objectif demande du courage et un peu d’amour de soi.
Le confort est l’ennemi de la passion
Le confort peut vous empêcher de trouver votre passion dans la vie, tout comme le contentement engendre la complaisance. Comme l’a écrit Nithya Shanti: «Lorsque nous sommes intéressés, nous faisons ce qu’il convient de faire seulement. Lorsque nous sommes impliqués, nous faisons tout ce qu’il est nécessaire de faire !»
Un emploi stable, un revenu régulier et une reconnaissance sociale contribuent tous à la tentation de “ jouer la sécurité ”.
Mais combien de personnes prévoient réellement en conscience de gagner leur vie de la manière dont cela s’est passé, au final, pour elles, par rapport à celles qui sont «tombées» dans un emploi, une carrière ou une profession par accident?
Le «travail» représentera toujours une grande partie de nos vies et à moins que nous ne fassions continuellement des choix conscients, nous laisserons notre destin au hasard.
Les décisions que nous prenons à la vingtaine dessinent généralement la tendance pour les décennies, à venir au fur et à mesure qu’entrent en jeu des facteurs «sensibles» tels que l’expérience, les finances et la sécurité de l’emploi.
Et pourtant… ce qui peut apparaître parfois comme un échec, comme un défi au travail ou carrément la perte de ce travail, peut parfois être un cadeau, une occasion de choisir une voie différente !
C’est à ce stade de notre vie que peuvent apparaître les questions «et si ?…».
Mais ne serait-il pas tellement mieux d’anticiper cela par une réflexion régulière et planifier pro-activement notre transition ?
C’est le moment d’être très conscient et à l’écoute de notre voix intérieure, d’analyser nos pensées et de décider sur quoi focaliser notre attention.
Allez profondément dans le corps pour trouver votre vérité
Alors que la voix du cœur dit une chose, votre cerveau peut avoir d’autres idées souvent basées sur la peur et crainte du manque, et votre intuition pourrait être contrecarrée par votre logique.
La question est de savoir quelle voix allez-vous écouter ?
La réflexion tranquille, l’espace, le temps et la concentration profonde sur le sentiment révéleront la réponse car c’est là que réside la vérité.
Pourquoi ?
Parce que la passion est une émotion à ne surtout pas rater !
La passion est inextricablement liée à la joie pure et libère des forces insoupçonnables en nous !
Lorsque nous vivons activement notre passion et accomplissons notre objectif, nous nourrissons nos âmes. Faire ce que nous aimons nous fait briller – nous nous déployons, et nous planons comme l’aigle.
Une fois que vous commencez à vivre votre rêve, tout votre comportement change et votre passion devient contagieuse. Vous vous sentez plus léger, votre vie s’écoule plus facilement, votre chemin devient plus clair et vous savez intuitivement quelle devra être votre prochaine étape, lorsque les pièces de votre puzzle personnel commencent à se mettre en place.
Les moments de «Eureka» abondent et les décisions deviennent plus faciles à mesure que l’intuition et la synchronicité éclairent la voie à suivre !
Ce dans quoi vous excellez n’est peut-être pas votre passion !
Lorsque vous trouvez votre passion dans la vie, ce sera invariablement quelque chose dans lequel vous êtes plutôt doué et qui vous inspire.
Inversement, vous pouvez exceller dans quelque chose que vous trouvez complètement sans intérêt en raison d’un conflit de valeurs propres ou simplement d’un manque de connexion intérieure avec le domaine concerné.
Cela étant, cela pourrait financer un style de vie qui répond à vos besoins matériels. Mais est-ce suffisant ? Vous seul connaissez la réponse à cela – ou peut-être pas?
Comment vous décririez-vous en ce moment ? Content, heureux, joyeux, paisible ?
À quel point vous êtes-vous dépassé dans votre vie?
Posez-vous la question de savoir si la vie pourrait être meilleure, et si vous pourriez être meilleur(e)…
Vous êtes le seul patron!
Vous savez ce qui vous motive. Vous connaissez vos forces, vos faiblesses, vos stratagèmes et vos secrets. Vous pouvez tromper les autres, mais vous ne pouvez pas vous tromper vous-mêmes. Vous seul pouvez vous autoriser de réaliser votre rêve et de choisir de vous valoriser .
Personne ne va agiter une baguette magique pour que tout se mette en place et que vous viviez heureux pour toujours. C’est à vous. Tu es responsable. Tu es le patron. Vous êtes la seule personne sur cette terre qualifiée pour prendre le contrôle de votre vie.
Vous savez ce qui est le mieux pour vous, mais vous pourriez avoir besoin d’un peu de perspicacité pour entrer en contact avec votre sagesse intérieure – cet or à l’intérieur de vous qui ne demande qu’à briller.
Vous voulez briller, n’est-ce pas?
La clarté est la porte d’entrée pour trouver votre passion dans la vie
Pendant 5 jours consécutifs, abandonnez la réalité pour la fantaisie.
Prétendez qu’il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez réaliser même si cela semble impossible.
Faites les 5 étapes de ce processus un jour à la fois pour permettre à vos désirs inconscients de remonter lentement à la surface.
- Imaginez à quel point ce serait fantastique si…
- Croyez aux miracles et réfléchissez à ce que vous souhaiteriez.
- Recherchez certaines de vos idées initiales et voyez ce qui colle.
- Ressentez votre cœur et votre instinct pour voir lequel vous inspire juste pour le plaisir.
- Imaginez que vous deviez choisir aujourd’hui, lequel vous ferait penser «OMG»?
Les 3 C: 3 étapes simples vers la passion, le but et la performance
– Conscience: Ayez une conversation franche avec vous-même au sujet de vos frustrations et aspirations actuelles. Mettez votre version de votre vie au défi pour mettre en évidence des schémas de pensée auparavant inconscients, y compris des croyances négatives et des récits limitatifs.
– Clarté: libre de ces contraintes, une nouvelle perspective vous permet ensuite de briser le paradigme qui semble vous avoir gardé piégé afin que vous puissiez trouver et embrasser votre passion. Il favorise également le but et l’élan pour créer les étapes qui mèneront à votre vision.
– Engagement: Tenez-vous responsable envers un ami, un membre de votre famille ou un collègue de travail pour la mise en œuvre des plans d’action que vous avez créés.
La différence entre la créativité et l’épanouissement
Lorsque vous commencez à créer votre réalité à partir de l’espace de votre cœur, vous remarquerez peut-être une baisse inexplicable de vos niveaux d’énergie. Ceci est tout à fait normal et est généralement dû à un manque de satisfaction. Trouver votre passion vous dynamise, vous permettant de faire le «travail» nécessaire pour manifester le rêve. Mais votre cerveau attend la récompense immédiatement. et il se demande “où est la ruée?”
Rappelez-vous simplement que le gain vient au moment – le «maintenant». Ce n’est que lorsque vous faites ce que vous aimez que vous vivrez ce niveau de joie unique. Alors, ne vous attendez pas à une satisfaction immédiate. Ayez simplement confiance que votre retour sur investissement résultant du travail acharné que vous mettez en place en vaudra la peine et que votre objectif sera atteint.
Dernières pensées
Donc, voici comment 5 jours de clarté et la méthode des 3 C vous aideront à briser le paradigme, à vous autonomiser, à trouver votre passion dans la vie, à atteindre votre objectif et à aller de là où vous êtes maintenant à là où vous voulez être. Le chemin pour trouver votre passion dans la vie n’est pas facile, mais cela en vaut la peine !